750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 09:52

Alors là, c'est LA recette de gâteau au chocolat ! L'indétronable, celle que ma grand mère et ma maman font depuis que je suis toute petite ! Et pour rien au monde j'en changerai !

Celle postée voilà quelques mois est déjà délicieuse ! Celle-ci est plus longue à faire mais quel délice!

Pour la petite anecdote, nous préférons tous que les gâteaux au chocolat soient à peine cuits: du coup mon papa, pour décrire la texture parfaite, l'a appelé le gâteau "Smouch" ! Tout est dans le titre ! 

 

Gateau-Chocolat.JPG

Ingrédients :

- 6 oeufs

- 250 gr de chocolat

- 225 gr de sucre

- 125 gr de beurre

- 2 cuillères à soupe de farine

- 1 cas de Nescafé (facultatif)

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserolle, faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Pour les amateurs, ajouter le Nescafé. Le café étant un exhausteur de goût, le chocolat sera encore plus prononcé.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat fondu.

Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement au mélange chocolaté..

Verser dans un moule à manquer.

Faire cuire pendant 20 -25 minutes à four chaud. Pour vérifier la cuisson, planter une pointe de couteau, elle doit ressortir bien humide. Attention, il vous semblera sans doute pas assez cuit mais vous verrez, ke lendemain, il est parfait !

 

Gateau-au-chocolat-2.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires