750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 09:48

Pour une fois, me revoici avec une recette salée... qui a eu un succès fou auprès de mon homme! Une improvisation totale que j'ai déjà dû refaire à sa demande!

Rapide, savoureuse, une viande tendre et surtout... une cuisson en papillote, donc , diététique! hmmm c'est bon de se faire plaisir sans culpabilité !!

 

Poulet-a-la-moutarde-et-thym-2.JPG

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 2 belles cuisses de poulet

- moutarde forte

- Huile d'Olive

- Thym

- Sel / Poivre

- Epices à Poulet

- Crème fraîche allégée

 

Préchauffer le four à 210°C.

Badigeonner les cuisses de poulet avec de la moutarde forte.

Couper deux carrés de papier d'aluminium. Sur chacun d'eux, placer une cuisse de poulet.

Ajouter généreusement du thym sur chacune des cuisses. Saler, poivrer et verser un filet d'huile d'Olive.

Si possible, ajouter une pincée d'épices à poulet.

 

Fermer les papillotes hermétiquement. Les mettre dans un plat allant au four.

Faire cuire pendant 30 minutes.

Au dernier moment, ajouter dans chaque papillote une cuillère à café de crème faîche. Remettre au four quelques instants.

 

Ces cuisses de poulet se dégustent volontier avec des pâtes fraîches, une poêlée d'haricots verts / pommes de terre ou encore une purée à l'huile d'olive!

 

Poulet-a-la-moutarde-et-thym-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
comment le faire l'accompagnement haricot verts comme on le voit a l'image des cuisses de poulet a la moutarde et au thym merci
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Raihane! <br /> <br /> <br /> Je fais cuire mon haricots verts à la vapeur pendant environ 20 minutes (cuit-vapeur). <br /> <br /> <br /> Ensuite dans une poele, je fais revenir mes haricots dans du beurre chaud avec une gousse d'ail émincée et je laisse confire un peu ! Sel, poivre, le tour est joué et tout le monde adore ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />