Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 11:16

Personnage sympathique à l'accent chantant du Sud ? Star du petit écran? Jury intransigeant? Vous l'aurez sans doute reconnu, je vous parle ici du célèbre Christian Constant. Les amoureux de la cuisine se donnent rendez-vous tous les ans devant leur écran de télévision pour admirer une compétition culinaire au top, j'ai nommé Top Chef! Le rendez-vous de professionnels de la cuisine qui souhaitent se défier lors d'épreuves plus insolites et pointues les unes que les autres. Un niveau d'excellence qui appelle un jury de talent à l'exigence aiguisée et au verdict tranchant. Parmi ce jury se trouve un chef au visage sympathique, au sourire chaleureux, au talent indéniable qui force le respect. Après avoir fait ses armes notamment au restaurant Ledoyen, il prend les rênes du luxueux restaurant du Crillon. Pendant près de 8 ans, il travailla avec passion au succès de cette table et forma toute une génération de talentueux jeunes chefs. Pour le plus grand bonheur des fins palais, il décide d'ouvrir son propre restaurant "Les Violons d'Ingres". 3 autres tables suivront: Les Cocottes, Le Bibent et le Café Constant. J'ai eu l'incroyable chance d'aller diner dans cet excellent restaurant bistronomique. Des plats de bistrot classiques cuisinés avec talent et finesse. On en ferait bien sa cantine! 

En attendant de pouvoir diner à la table du Chef Constant, il nous propose un recueil de ses meilleures recettes dans un ouvrage qui se promet un avenir de pilier de ma bibliothèque culinaire : des recettes simples et époustouflantes, appétantes et gourmandes, généreuses... à l'image de leur créateur.

Si je n'ai qu'un conseil à vous donner : ne perdez pas une minute et achetez ce livre. D'ici là, je vais m'atteler à la tâche pour vous faire partager ses recettes ! 

Christian-Constant---Mes-Meilleures-Recettes.JPG



Partager cet article

Repost 0

commentaires