Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 18:01

Les grands classiques sont souvent les plus difficiles à revisiter... peur de décevoir, risque de l'échec, ne pas être à la hauteur, dénaturer. La ratatouille. Un GRAND classique qui réunit plein de petits légumes dans un plat longuement mijoté. Celui-là est déjà un soupçon novateur ! Il ose souffler le froid et le chaud et s'inviter à votre table bien fumant pour réchauffer vos longues soirées d'hiver ou bien encore tout frais pour tenir compagnie à vos grillades lors de séances de farniente sous le soleil d'été! 

Oui mais là, moi je dis stop au classicisme, en avant pour bousculer nos habitudes! La ratatouille aime aussi explorer de nouvelles saveurs. Aujourd'hui, besoin d'improviser un plat avec les restes du placard. Alors, parce que je ne suis pas complètement tarte, j'ai décidé de revisiter ma ratatouille en un plat savoureux, généreux et plein de saveurs, réconfortant... Ne vous inquiétez pas, tout le monde aura sa part... de tarte!

Tarte Ratatouille

 

Ingrédients : 

- Ratatouille

- 200gr de lardons fumés

- 1 pâte feuilletée

- 2 cas de moutarde forte

- 3 rocamadour

- Gruyère râpé 

- Chapelure


Dans un plat à tarte, placer la pâte. La piquer et la faire cuire à blanc pendant environ 15 minutes à 200°C en ayant pris soin de placer des légumes secs au préalable sur la pâte. 

Une fois la pâte cuite, la recouvrir de moutarde. Couper un rocamadour en petits morceaux. Les ajouter à la ratatouille. Faire cuire les lardons et les ajouter dans le mélange. 

Verser la ratatouille dans la pâte à tarte. Coupe les rocamadours restants en deux dans la tranche. PLacer les 4 moitiés sur la tarte. 

Recouvrir d'un peu de chapelure et de fromage râpé. 

Faire cuire pendant 25 minutes. 

Tart-atouille.JPG


Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Plat complet
commenter cet article

commentaires