Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 15:11

Tire moi vers le haut (Traduction de "Tiramisu"), tire moi dans les flots! Hisseo, Santiaaaano !

Je vous entends déjà : "Encore une virée en mer? ". Moi? Addict du Saumon? Mais où avez-vous été pêcher cette idée? Bon d'accord, je l'admets, il suffit de naviguer sur mon blog pour s'en rendre rapidement compte : lecteur 1 - gourmande 0.

J'adore aussi le Tiramisu; ça, les vieux loups de mer le savent déjà. Alors, voilà qu'un matin, ballotée entre mes deux amours j'ai décidé que ... décider serait trop cruel. Alors mon âme généreuse me pousse à les réunir et à continuer de voguer, encore et toujours, entre ciel et mer! 

Douceur, légèreté, l'impression de flotter sur un nuage (bah oui! pourquoi pas?), une alliance surprenante, subtile, aérienne et iodée à la fois. Cette petite recette transportera vos papilles vers des contrées inconnues. Une rencontre inédite entre Zeus et Poseïdon... ce voyage ne vous laissera pas indifférent! 

Personnellement, je nage en plein bonheur!

Tiramisu-Saumon-Fume.jpg

Ingrédients : 

- 250gr de Mascarpone

- 3 oeufs

- 4 grands blinis

- 100gr de Saumon fumé

- Sel / Poivre

- Aneth

- 1 feuille 1/2 de gélatine (facultatif)

 

Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, battre vivement les jaunes pour les faire blanchir. Ajouter alors le mascarpone. Mélanger vivement. Si vous vous y prenez un peu "en retard" (moins de 12h avant de servir), faire chauffer au préalable un peu de la mascarpone (2cas) dans une casserolle. Humidifier les feuilles de gélatine 5 à 10 minutes dans un bol d'eau, les essorer et les ajouter à la mascarpone réchauffée. Mélanger bien le tout, laisser refroidir quelques instants et verser dans le mélange jaune-mascarpone.

Battre les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement au mélange. Saler, poivrer, ajouter l'aneth ciselé selon votre goût. Placer au frais quelques heures. 

Un peu avant de servir, faire réchauffer les blinis au grille pain. Couper des morceaux de la taille du fond de vos verrines. Dans chaque verrine, placer un morceau de blinis, quelques lanières de saumon fumé, de la crème au mascarpone. Décorer d'un peu d'aneth ou de quelques jeunes pousses : betteraves et poireau font leur petit effet !


Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Entrees
commenter cet article

commentaires

noviceencuisine 12/10/2012 17:08

superbe le titre ^^
j'adore!

Marie 13/10/2012 16:53



Merciiii ma belle ! C'est adorable !!! et crois moi la recette est un pur délice!