750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 09:01

Et oui, je sais ... Encore un dessert ! Et pourtant, je vous assure que j'adôôôôre le salé aussi ! Purement et simplement j'oublie de prendre en photo mes plats et une fois engloutis, il est trop tard pour vous en faire profiter! Mais cela va changer ! :)

Alors voilà une recette de tarte aux poires incontournable, facile, légère? et surtout délicieuse ! Depuis que je suis toute petite, ma maman la cuisine et c'est un réel plaisir que de perpétuer cette tradition.

Alors voici LA tarte !

Pour la petite histoire, elle a été préparée pour un diner avec la famille de mon homme... auquel je n'ai jamais pû aller, accaparée par le travail ! Ce n'est pas lui qui s'en est plaint! Il ne lui a pas laissé beaucoup de temps !

 

Tarte-Poire-Amandine.JPG

 

Ingrédients:

- 1 pâte sablée

- 500 gr de poires (pour ma part, des poires au sirop)

 - 100 gr de poudre d'amandes

- 2 jaunes d'oeufs

- 15 cl de crème fraîche (légère pour moi)

- 130 gr de sucre en poudre

- Pépites de chocolat

 

Dans un cul de poule, mélanger la poudre d'amandes avec les jaunes d'oeufs, 75 gr de sucre en poudre et la crème fraîche jusqu'à l'obtention d'une crème d'amande assez homogène.

Placer la pâte dans un moule à tarte et la piquer.

Préchauffer le four à 210°C.

Déposer la crème sur le fond de la tarte.

Couper les poires en lamelles et les déposer sur la crème. Parsemer de pépites de chocolat

Saupoudrer la tarte avec le reste de sucre et enfourner pour 40 minutes environ.

 

Régalez-vous !!! :)

 

Il est possible de réaliser cette recette avec d'autres fruits : pommes, abricots...

 

Tarte-Poire-Amandine-2.JPGTarte-Poire-Amandine-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires