Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 15:23

Voilà une recette de salade toute légère pour vos repas d'été en plein soleil. 

Ah le beau mois d'août, son soleil qui nous dore joliement la peau et nous réchauffe le coeur. Les lunettes de soleil, les jupes courtes, les cigales, ... tout le monde est de sortie et exprime une irrépressible envie de légèreté. Les filles, pour une voix vous pouvez le revendiquer... on aime être légères !!! :)

Et parce que l'été, nous aussi on a envie de profiter - non mais, parfois on a nous aussi envie de titiller la surface de l'eau du bout de l'orteil !! - voilà une recette idéale qui démontre qu'il n'est pas toujours nécessaire de passer du temps en cuisine pour se régaler. Des produits frais à portée de main, achetés sur le marché ce matin, voilà une délicieuse salade préparée en seulement quelques minutes et qui accompagnera savoureusement vos grillades ! Promis, je ne vous raconte pas de salades! 

 

Salade-d-Ete.JPG

 

Ingrédients : 

- 1 salade verte (type sucrine)

- quelques tomates cerises

- 2 oeufs

- 1 cébette

- Olives

- Ciboulette

- Vinaigrette : 1 petite cas de moutarde, 2 cas d'huile d'olive, 1 cas de vinaigre, sel poivre

 

Porter une casserolle d'eau à ébullition. Faire cuire les oeufs pendant 6 / 7 minutes. Les faire refroidir sous l'eau froidre. 

Préparer une vinaigrette au fond du saladier en mélangeant la moutarde, le vinaigre, l'huile d'olive, le vinaigre, le sel et le poivre. 

Mettre la salade verte dans le saladier. Couper les tomates cerises en deux et les ajouter dans le saladier. Ajouter alors les olives, les cébettes émincées, la ciboulette ainsi que les oeufs coupés en lamelles. 

Placer au frais quelques instants et savourer dès que le vin rosé est débouché! 




Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Entrees
commenter cet article

commentaires