Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 21:34

La bonne cuisine est parfois dans la simplicité! A l'inverse, certaines recettes qui semblent très basiques ont un goût d'inoubliable, une saveur "unique", un "geste cuisinier" qui en font des recettes "légendaires".

Ce grand nom de la cuisine, ce chef n'est autre que ma mamie.

Voilà une petite recette à tenir au chaud prêt de sa cuisinière et à ressortir dès que l'occasion se présente pour accompagner une bonne viande ou d'une simple salade verte!

Ici la pomme de terre a fait de l'oeil à une côté de veau, l'huile d'olive au romarin! La provence en une bouchée! Et gare à celui qui osera appeler cela des frites !!!!!!!!!!!Pommes-de-terre-roties-au-four.JPG

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 2 belles pommes de terreà chaire ferme / personne

- 4 cas d'huile d'olive

- 40 gr de beurre

- Thym

- Fleur de sel

 

Peler mes pommes de terres et les tailler en morceaux dans la longueur comme de belles frites. Les rincer et les sécher.

Allumer le four à 200°C.

Dans un plat à gratin, mettre le beurre, l'huile et le thym et placer le plat au four. Une fois le beurre fondu, ajouter les pommes de terre. Bien les enrober de beurre.

Placer au four pendant 1 bonne heure en mélangeant très régulièrement pour que les pommes de terre soient toujours généreusement arrosées et ne sèchent jamais.

Parsemer de fleur de sel et savourer.

Pommes-de-terre-au-four-2.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires