Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 20:12

Je n'étais sûrement panée, oups - pas née!, que mon amour pour le poisson barbotait déjà vigoureusement en moi ! Les enfants n'aiment pas le poisson? Je dois être l'exception qui confirme la règle; petite fille spirituelle de Poseïdon - rien que ça - je pourrais en manger tous les jours.

Mon imagination m'embarque vers de nouvelles découvertes, je navigue selon mes envies pour pêcher des idées savoureuses. Ce soir, j'ai des envies de saveurs iodées mais comme vous le savez "l'Amour est dans le Pré" aussi ai-je eu l'idée de voguer vers des notes fromagères. 

Poisson à babord, fromage à tribord, cap vers une délicieuse combinaison. Un reste de Philadelphia qui marinait dans mon frigo a pris dans ses filets du saumon et du Tilapi (poisson blanc que j'ai découvert à l'occasion) ... voilà une bêêêêêle pêche ! Des crevettes ont été invitées également à bord ... 

Allé, j'arrête, mais si cette recette titille le matelot qui sommeille en vous, plongez-y sans hésiter! 

Duo-de-poissons-au-Philadelphia.JPG

 

Ingrédients

- 1 gros pavé de saumon (200gr)

- 2 grands filets de Tilapi ou autre poisson blanc à chaire ferme (cabillaud par exemple)

- 1 paquet de crevettes roses cuites décortiquées

- 200 gr de Philadelphia

- 2 cas de crème liquide

- le jus d'1/2 citron

- 3 cas Aneth

- Huile d'olive

- 20 cl de vin blanc

- Sel / Poivre

 

Préchauffer le four à 210°C.

Couper les filets de Tilapi en 2. Couper le saumon en morceaux. 

Dans un bol, détendre le Philadelphia avec la crème fraîche. Ajouter le jus de citron, le sel, le poivre et 2 cas d'aneth. Mélanger bien. 

Préparer des millefeuilles de poisson : prendre une une lanière de poisson blanc, la tartiner de fromage frais puis une couche de saumon, tartiner de fromage et terminer par un filet de poisson blanc. Réserver le reste de préparation au fromage dans un bol au frais. 

Dans un plat allant au four, placer les millefeuilles de poisson. Placer sur chacun 3 crevettes. Verser l'huile d'olive en filet. Ajouter le vin blanc. Saler, poivrer et parsemer le reste d'aneth.

Placer au four pendant 20 minutes. 

Servir avec des pommes de terre cuites à la vapeur et du reste de sauce au fromage frais.

Miam !!! 



Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Poisson
commenter cet article

commentaires