Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 17:32

Pomme de Reinette et pomme d'Api... Tapis tapis rouge... Pomme de Reinette et pomme d'Api, Tapis tapis gris. Cache les mains derrière ton dos.. ou j'te donne un coup d'marteau !

Le voilà le coup de marteau : Certains dessert ont une saveur très régressive qui nous propulse des années en arrière ! On en a fait du chemin depuis. Pas celui qui vous met les pieds en compote, mais celui qui vous fait grandir la taille et parfois l'esprit, qui grignotte nos illusions et range souvent nos rêves de petites têtes blondes au placard. Notre routine, nos soucis, nos responsabilités d'adultes, nos désillusions, nos certitudes, nos prétentions... qu'est devenu ce petit être haut comme trois pommes que nous étions qui pouvait gravir des montagnes; de celles que adultes nous n'oserions même pas regarder en face? 

La vie a plus de saveurs quand nous n'oublions pas l'enfant qui est en nous, à tout âge et en tout lieux. On parle de la voix de la sagesse? Pour moi cette voix est enfantine, nous chante des comptines et rit aux éclats. Alors jusqu'à ce que nous soyons ridés comme de vielles pommes, écoutons-nous, pensons à nos pommes !!! 

C'est tout cela qu'une simple cuillère de compote faite maison m'a rappelé! Ne vous payez pas ma pomme... et rappelez-vous tous ces desserts qui vous font retomber en enfance !!! Et croquez la vie à pleines dents comme lors de vos 5 ans ! 

 

Compote-de-pomme.jpg

 

Ingrédients (pour 3 personnes) : 

- 5 pommes golden

- 30 gr de beurre salé

- 1 cas de sirop d'érable

- 2 cas de cassonade

- 2 cac d'essence de vanille

- 4 cac de canelle

- 2 fleurs badiane

 

Peler, épépiner et couper en cubes de taille moyenne les pommes.

Les faire cuire au cuit-vapeur pendant 20 minutes. 

Dans une poële, faire fondre le beurre. Ajouter les pommes, le sirop d'érable, la cassonade, les épices et la vanille. Bien mélanger et laisser cuire pendant 5 - 10 minutes à feu moyen jusqu'à ce que les pommes soient bien confites. 

Laisser tiédir et servir avec des biscuits et de la glace vanille. 

pomme, compote, cannelle, vanille, badiane

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Dessert
commenter cet article

commentaires

Culinaire Amoula 18/11/2012 00:39

Mmm troooop bon! j'adore!
Bon week-end.

Marie 19/11/2012 11:26



Merciiii beaucoup ! Je dois avouer que je ne m'en lasse pas et que je fais une cure de compote depuis quelques jours !