Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 09:00

La cuisine est synonyme de partage, de générosité, d'héritage, de rassemblement... Vous vous imaginez bien que tous les passionnés de cuisine, qu'ils soient tombés dans la marmitte étant petits ou plus tardivement, qu'ils soient de simples amateurs ou de grands chefs, prennent plaisir à passer des heures en cuisine à préparer, couper, goûter, décorer pour... apporter du bonheur autour d'eux en faisant chavirer tous les sens! La cuisine ne saurait être égoïste ou vaniteuse. Alors lorsque j'ai découvert "Un Tour en Cuisine", j'ai évidemment tout de suite voulu me joindre à cette belle aventure. Une belle chaîne de partage de recettes pour que la passion de chacun puisse rayonner !

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_120_60.png

Aujourd'hui, j'ai eu à piocher une recette de "Chez Calou" tandis que de son côté c'est "Gourmand'Aline" qui a eu à parcourir mon blog pour dégoter la recette qui la ferait saliver !  

Grâce à Calou j'ai découvert une nouvelle recette de Financiers qui vaut son pesant d'or! Oui mais là ce ne sont plus de simples petits financiers mais de vrais lingots ! Moins "Caramélisés" que ceux que j'ai l'habitude de préparer ils sont tout de même à la hauteur de la réputation du chef qui les a préparés... J'ai nommé le Pâtissier Christophe Felder! Cette petite recette est bien précieuse et doit être mise en lieu sûr, dans votre coffre fort. Ressortez là précieusement pour vos amis les plus intimes et brillez le temps d'une soirée. La richesse de ses arômes, sa textures moelleuse... payez vous le luxe d'un plaisir sucré sans culpabilité ! 

Financiers-Calou.jpg

Ingrédients: 

- 140 g beurre

- 140 blancs d'oeufs

- 155 g sucre glace

- 46 g farine

- 93 g poudre d'amandes

- 10 g confiture d'abricot

- 1 trait vanille liquide


Commencer par préchauffer le four à 250°.

Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit noisette.Laisser tiédir.

Tamiser ensemble la farine,la poudre d'amandes et le sucre glace.Verser les blancs,mélanger et incorporer le beurre noisette.

Ajouter enfin la confiture d'abricots et la vanille.

Remplir les empreintes et enfourner à 250°C. Baisser tout de suite à 230°C et cuire 4 minutes, puis baisser à 180°C et poursuivre encore 10 à 15 minutes (j'avais pour ma part des moules assez grands).

Pour vérifier la cuisson, les financiers doivent avoir une jolie couleur dorée.

Fianciers-2.jpg


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mariva 14/10/2012 13:15

ILS sont bien jolis tes financiers, et la photo est superbe,bon dimanche

Marie 15/10/2012 00:35



Merci beaucoup Mariva!!! N'hésite pas à me faire part de tes impressions si tu testes la recette ! 



graines de blé 14/10/2012 11:38

Joliment présenté! Bon tour ^^

Marie 14/10/2012 12:29



Merci beaucoup !!!