Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 10:34

 

Parce que des amis peuvent arriver à l'improviste, parce que l'on a pas toujours le temps de passer beaucoup de temps en cuisine ou que votre dessert doit se préparer 48h à l'avance (vous savez, celui que vous n'arrivez jamais à faire parce que vous y pensez trop tard !), voici une recette de ma chère et tendre mamie - et oui, elle est partout celle là !

Ultra rapide, d'une simplicité enfantine et déclinable selon toutes vos envies, voici un dessert glacé à préparer à l'avance et à dégainer quand vous le souhaitez et qui plus est... fait toujours son effet ! Que demander de plus???  :-)

 

 

IMG 2782

 

Ingrédients:

> 1 Litre de glace au choix: café, praliné, vanille, chocolat ou encore un sorbet

> 1 Sachet de Meringues

> 1 bouteille de crème fleurette de 50cl

 

Placer un saladier et les fouets de votre batteur électrique au congelateur. Une fois le tout bien refroidi, verser la crème fleurette dans le saladier et la monter en chantilly assez ferme. 

Casser les morceaux de meringues en petits morceaux (je n'ai pas dit en miettes non plus sinon vous ne retrouverez plus le craquant des morceaux dans votre dessert!) = 1 petite meringue cassée en 3 petits morceaux.

Mélanger délicatement le tout.

 

Dans une boîte tupperware, placer la moitié de la crème chantilly à la meringue, puis dresser une couche avec le litre de glace et terminer par le reste de chantilly. Placer au congélateur.

 

Le jour J, sortez la glace un peu à l'avance pour qu'elle se démoule mieux et que vous puissiez la couper facilement !

Un biscuit ou tout simplement les doigts pour pousser ! :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Dessert
commenter cet article

commentaires