Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 18:01

Il est des recettes incontournables, que nous connaissons tous. Les lasagnes, c'est le repas simple, facile et qui fait toujours son petit effet. 

On peut les decliner a l'infini mais pour cette premiere version, voici les plus classiques: les lasagnes a la bolognaise.

IMG_1920.JPG

Ingredients:

- Plaques de lasagnes

- 4 steaks haches ou 500 gr de hache. 

- 1 oignon

- 1 petite boite de concentre de tomate

- 1 pot de sauce tomate

- gruyère ou comte râpé, mozarella, parmesan

- 50 gr de beurre

- 50 gr de farine

- 75 cl de lait

- Sel, poivre, herbes de Provence

Préchauffer le four a 210 degrés.

Couper l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les steaks et les réduire en petits morceaux. Une fois cuits, ajouter le concentre de tomate et la sauce tomate. Saler, poivrer et ajouter les herbes de provence. 

Préparer la béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole. Une fois qu'il devient noisette, ajouter la farine en pluie, mélanger et faire un roux sur feu moyen pendant quelques minutes. Verser ensuite le lait et mélanger vivement afin d'éviter les grumeaux. Sans cesser de remuer, continuer de faire chauffer jusqu'à ce que la béchamel épaississe. 

Dans un plat a gratin, mettre un peu de béchamel au fond, couvrir de plaques de lasagnes. Mettre une couche de viande, une couche de béchamel. Recommencer l'opération en terminant par une couche de lasagnes surmontée de béchamel. Couvrir de fromage râpé, de mozarella éventuellement, de parmesan. 

Placer au four pendant une 1/2 heure. Déguster tout de suite avec une salade verte agrémentée de tomates confites. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Pâtes - Riz
commenter cet article

commentaires