Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 11:05

Le Gastro c’est bien… le bistro c’est mieux ! Non pas que vous soyez difficile ou que vous fassiez la fine bouche mais les plats aux intitulés aussi compliqués que les livres de la Pleïade, parfois on aime les laisser au placard. Parce que parfois la simplicité peut nous émerveiller : ce plat là, c’est un peu la citrouille de Cendrillon qui se transforme en carrosse. Des ingrédients simples, des souvenirs d’enfance 100% pur jus et malgré tout un esprit bistronomique qui mettra à coup sûr tous vos amis d’accord.

Encore une recette de ma mamie qui donnait son étoile à chaque dimanche midi ! Une tranche de rôti, une purée maison façon Joël Robuchon qui sue le beurre (25% oui oui !! hmmmmm qu’est-ce que c’est bon !) et un jus mitonné aux petits oignons… Ma mamie aussi est un grand chef !

Roti-de-porc.jpg

Ingrédients : 

- 1 rôti de porc (dans l'échine... le file est trop sec!)

- 200 gr de lardons

- 2 oignons

- 40 gr de beurre

- 2 cas d'huile d'olive

- 1/2 Cube Or Maggi

- 1 bouillon de volaille

- 75cl d'eau

 

Préchauffer le four à 150°C.

Emincer les oignons. 

 Dans une cocotte en fonte, faire fondre le beurre avec l'huile d'olive. 

Faire revenir les oignons émincés et les lardons dans la cocotte. Rajouter la viande et la faire dorer sur tous les côtés. 

Mouiller avec les bouillons (l'eau + cube Or + bouillon de volaille). Glisser la cocotte dans le four et laisser cuire très longtemps : 1h30 environ.

Servir avec des pâtes fraîches ou une bonne purée au beurre!

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Viande
commenter cet article

commentaires