Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 23:40

Que celui qui prétend ne pas savoir faire cuire un oeuf se dénonce! Là il cherche des embrouilles! Aujourd'hui, non, l'oeuf ne sera pas brouillé mais fouetté, battu, avec vigueur ! Non mademoiselle Gourmande n'a pas décidé de devenir méchante, rassurez-vous. Mais il faut avouer que là il n'y a pas de quoi fouetter un chat... Mais un oeuf, si ! L'omelette LE plat de débutant : un basic, un incontournable, un indémodable. Non non, ce n'est pas une critique, n'ayez crainte. D'ailleurs, cela peut même devenir un plat de grand chef ! La mère Poularde vous le dirait bien mieux que quiconque. 

Le Placard est vide?! Avant même d'avoir pu dire "OeUF", munissez vous de vos meilleurs oeufs, d'un fouet et... fouettez jeunesse! Là, toutes les folies sont permises, laissez parler votre imagination : en apéritif version tortilla par exemple, en plat (au jambon, forestière, aux fines herbes, ...) ou même en dessert, flambée au rhum, l'omelette ne connaît aucune limite. C'est pratiquement in-ra-ta-ble! Le seul risque étant de ne pas partager les mêmes goûts que vos convives...Et oui, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs! A la maison c'est en plat que nous la préférons, et baveuse, toujours ! 

Omelette.JPG

Ingrédients (4 personnes) : 

- 8 gros oeufs

- Sel / Poivre

- 1 cas de crème fraîche (ça c'est mon ajout... bouuuuh, elle détruit la recette!)

 

Attention, soyez très attentifs ! 

Prendre un bol. Y casser les oeufs, ajouter la crème, saler, poivrer et fouetter vivement à la fourchette ou au fouet à main. 

Dans une poële, faire fondre une noix de beurre et verser le mélange. Laisser cuire tranquillement en ramenant à la cuillère les bords vers le centre pour y faire glisser le liquide non cuit. Arrêter lorsque le tout est encore un peu "baveux". 

Pour ma part, j'aime ajouter du fromage râpé à la dernière minute. 

A servir avec une bonne salade verte et du jambon de bayonne !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Plat complet
commenter cet article

commentaires