Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 17:58

L'été nous souffle le chaud et le froid : nous rêvons que le soleil nous chauffe délicieusement la peau pour lézarder de l'aube au crépuscule tandis que nous salivons pour des repas frais et léger à savourer sans culpabilité. Salades, crudités, fruits et légumes frais, mon corps a comme des envies très saines de femme enceinte.  Nous sommes bien loin des soupes réconfortantes de l'hiver. Quoique... J'ai ici composé de toutes pièces une entrée savoureuse, gourmande et légère pour un repas entre amis. Bon, j'avoue que je me suis largement inspirée d'une entrée découverte avec bonheur lors d'un mariage voilà quelques jours. Il s'agit d'une soupe de melon et ses cannellonis de chèvre frais. 

Soupe-de-Melon.jpg

 

Ingrédients : 

- 1 beau melon

- 2 cas de sucre en poudre

- basilic ou menthe

- Poivre

- Huile d'Olive

- 8 tranches de jambon cru

- 1 petit billy

- Ciboulette

- Sel / Poivre

 

Couper le melon en deux et l'épépiner. Prélever 8 billes de melon. 

Prélever la chaire du melon et la mixer à l'aide d'un mixeur plongeur avec le sucre en poudre,  un peu de poivre, le basilic ou la menthe - selon votre préférence - et du sucre en poudre. Ajouter un trait de porto selon votre goût. Conserver au frais. 

Dans un bol, mélanger le chèvre frais avec la ciboulette ciselée, du sel, du poivre. 

Placer un peu de chèvre frais au bout d'une tranche de jambon cru et le rouler en cannellonis. Recommencer avec toutes les tranches. 

Au moment de servir, verser un peu de soupe de melon dans une assiette à soupe. Placer 2 billes de melon, un trait d'huile d'olive et 2 cannellonis de jambon/ chèvre et parsemer de menthe fraîche. 

 

mmmmmm :) :)




Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Entrees
commenter cet article

commentaires

noviceencuisine 14/08/2012 10:35

Quelle idée, je suis bluffée!

Marie 15/08/2012 21:07



Merci. A refaire encore et toujours. C'est une recette légère, très fraîche et très gourmande!