Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 15:59

Voilà une recette de dessert qui va vous éblouir ! Le Gâteau invisible d'Eryn. Un dessert à la si grande renommée que je n'ai pas pu passer à côté et qui n'a d'invisible que le nom. Des fruits frais, une pâte onctueuse et fondante, une légèreté exquise. Me voilà conquise! Si l'amour rend aveugle, alors on comprend d'où vient ce nom. 

Parfait après un copieux repas, il comblera toutes les envies de douceurs sucrées. Merci Eryn pour cette formidable recette, comme toutes les autres d'ailleurs.

Gateau-invisible-pommes-poires.JPG

Ingrédients : 

- 3 pommes

- 3 poires

- 2 oeufs

- 10 cl de lait

- 70 gr de farine

- 50 gr de sucre

- 20 gr de beurre fondu

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cas d'essence de vanille

- 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 200°C. Mélanger la farine, la levure chimique et le sel.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors le beurre fondu, le lait et l'essence de vanille. Fouetter et ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

Diviser la pâte dans deux saladiers différents. Peler et épépiner les pommes. Les couper en tranches très fines et les jeter dans un des deux saladiers, en remuant pour les imbiber de pâte. Faire de même pour les poires, dans l'autre saladier.

Beurrer et fariner un moule carré (à brownie) de 20 cm de côté. Verser d'abord le contenu du saladier aux pommes, lisser. Verser par dessus le contenu du saladier aux poires. Lisser de nouveau.

Placer au four 35 minutes à 200°C. Laisser tiédir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace et de découper en rectangles.

Gateau-Invisible.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Dessert
commenter cet article

commentaires