Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 09:42

La gourmandise n’a pas de prix, c’est un plaisir qui vaut de l’or ! Ces petits gâteaux ont sans doute été créés pour pouvoir monnayer le plaisir gustatif !

Ces petits gâteaux à base d’amande, ces petits lingots sucrés doivent sans doute permettre de corrompre plus d’un palais !

Financier… voilà bien un terme d’adulte ! Oui, mais le Nutella aura tôt fait de faire basculer la finance dans la régression.

En cette période d’élections présidentielle, moi je vote pour l’économie de la culpabilité et l’abondance des plaisirs simples ! En avant…

 

Financiers-Nutella.JPG

 

Cette recette, différente de celle précédemment donnée, conviendra davantage aux versions « petits gâteaux individuels » car plus caramélisée, plus sucrée… conservez l’autre pour un format gâteau !

 

8 blanc d’œufs

100gr de farine

100gr de poudre d’amande

300gr de sucre

175gr de beurre doux

1 paquet de sucre vanillé

Nutella

 

Préchauffer le four à 200°C.

Mélangez le sucre, la poudre d’amande tamisée, la farine.

Délayez le tout avec les blancs d’œufs natures.

Lorsque le mélange est intime, ajoutez le beurre fondu et cuit noisette – Astuce, le beurre est cuit noisette lorsque le bruit / le chant du beurre à l’ébullition cesse. Versez le beurre dans le mélange. Mélangez et ajoutez le sucre vanillé.

Beurrez grossièrement au pinceau les moules à friands (pour ma part, j’utilise des moules en silicone).

Placer un peu de pâte puis ajouter une noix de nutella. Recouvrir de pâte. Procédez ainsi pour tous les moules.  

Mettez au four chaud pendant 18 à 20 minutes en surveillant la couleur. SI nécessaire les recouvrir de papier aluminium en attendant la fin de la cuisson lorsque les financiers sont suffisamment dorés.

 

Financiers-au-Nutella.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires