Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 22:17

R-V3.JPG

 

A quelques enjambées de la gare du Nord, en plein cœur du 9èmearrondissement, la France du terroir vous ouvre ses portes. Lisez ces quelques lignes et vous aurez rapidement l’eau, ou le vin, à la bouche. On parie ?

« Le Rouge et le Verre », petite échoppe à la devanture classique, vous propose une profusion de choix de vins. Le propriétaire, un fils de Bacchus aux accents du sud-ouest,  vous accueille le sourire aux lèvres. Ici, le nectar des vignes est roi ; avec plus de 400 références,  il s’étale partout : le long des murs jusque dans le plafond !

Mais la France exprime également toutes ses saveurs dans l’assiette : le Rouge et le Verre, c’est aussi une charmante table d’hôtes où la convivialité et la générosité se retrouvent dans des plats du terroir faits maison ! Axoa de bœuf, planches de charcuteries, poulet basquaise… une pause gourmande à l’heure du déjeuner qui ne manque pas d’authenticité. Le soir, les charcuteries cotoient des fromages affinés à partager « à la bonne franquette ».

Confortablement installé au coin de la cheminée l’hiver, attablé en terrasse l’été, savourez l’instant le sourire et le verre aux lèvres et le ventre bien rempli !

Le Rouge et Le Verre

8, rue de Maubeuge

75009 Paris

 

R-V-Plafond.JPGR-V1.JPG

R-V2.JPG   R-V-Planches.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires