Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 10:34

Attention ce soir, c'est l'épreuve du feu ! Vos beaux parents viennent diner pour la première fois ! Chouchou a beau vous assurer que ses parents vous adoreront même devant un jambon purée... on ne peut s'empêcher de penser que sur ce coup-là, il manque sans doute d'un zeste d'objectivité! Alors là, le stress monte... après ça, vous serez prête à vous inscrire aux épreuves sous pression de "Master Chef" !!! Imagination, talent culinaire, goût, assaisonnement, présentation; Belle-Maman pourrait avoir soudainement un jugement aussi aiguisé que celui de Sébastien Demorand... vous n'avez donc pas le droit à l'erreur! 

On inspire bien fort, on se concentre... Comment faire bonne impression? Il faut séduire, tout en douceur, amadouer, donner le sourire. Passée la première couche, vous révélez votre personnalité. Et oui, vous êtes aussi croquante, savoureuse, un caractère bien affirmé. C'est ce mélange détonnant qui fait que l'on vous aime tant ! Alors, pour faire fondre Belle Maman, on lui sert son sourire sur un plateau et on lui propose une entrée en fanfare ! Un mélange de douceur, une pointe acidulée qui titille ses papilles et lui donne envie d'en découvrir encore davantage. Ajoutez à cela du croquant, mais rien d'agressif ! C'est sûr, la suite du repas s'annonce savoureuse et généreuse... Belle-Maman vous aime!

 

2012-11-11-13.28.49.jpg

 

Ingrédients (pour 2 personnes): 

- 4 tranches de Saumon fumé

- 4 cas de Ricotta

- 2 vaches qui rit

- 1 cas d'aneth ciselé

- 1 cas de citron vert

- 2 petites pommes

- 2 cas de vinaigre de cidre

- 1 cas de sirop d'Erable

 

Peler et Epépiner les pommes. Les détailler en fines lamelles. Les placer dans un saladier et ajouter le vinaigre de cidre et le sirop d'érable. Mélanger et laisser marine 1heure au réfrigérateur. 

Dans un bol, mélanger les fromages, le citron, l'aneth, sel et poivre. 

Sur une planche, étaler 2 tranches de saumon en les faisant se chevaucher légèrement. PLacer un boudin de fromage dans la longueur ainsi que des lamelles de pomme. Rouler le saumon. 

Placer le rouleau dans du papier film en serrant bien. 

Renouveler l'opération pour les deux autres tranches. Placer le tout au frigo 1 heure. 

Au moment de servir, couper les rouleaux en tronçons de 3cm de long en coupant en biseau. 

Accompagner d'une salade assaisonnée avec une vinaigrette au vinaigre de cidre, de petits morceaux de pomme et de cerneaux de noix. 

entrée, saumon, pomme

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Entrees
commenter cet article

commentaires

Wattoote 13/11/2012 12:40

excellentes ces peites douceurs en effet !!!

Marie 13/11/2012 12:47



Merci beaucoup Wattoote !!  j'essaierai la prochaine fois avec du Philadelphia mais c'est vraiment très
savoureux!