Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 23:29

La tradition du dimanche soir dans ma famille, comme dans de nombreuses familles me semble-t-il, réside dans les "repas légers" aussi intitulés "soirées Open-frigo" par ma grande cuisinière de maman. Un sport national qui invite les plus braves, les plus affamés d'entre nous -malgré les déblacles des repas de famille précédents - à affronter le frigo et son contenu, à user de toute leur imagination pour se concocter un repas sur le pouce. Toutes les idées sont permise tant que l'on utilise que "des restes" :)

Une fois n'est pas coutume, ce soir, nous allons tous manger la même chose mais... en respectant religieusement la règle du "diner léger"! Alors, j'ai invité mes parents à une petite escapade de quelques minutes au pays des bretons en savourant de bonnes galettes bretonnes. Galette-Complete.jpgIngrédients :

- 3 galettes de blé noir

- 3 oeufs frais

- 3 belles tranches de bon jambon blanc

- du fromage râpé (à votre goût)

 

Préchauffer une noix de beurre dans une poele. Placer y une galette.

Rapidement, casser en son centre un oeuf en veillant bien à étaler le blanc le plus possible pour qu'il cuise mieux. Parsemer de gruillère râpé, généreusement, et recouvrir, une fois que l'oeuf commence à être cuit, du jambon blanc. Saler et Poivrer.

Replier la galette et laisser chauffer quelques minutes le temps que tous les ingrédients soient chauds.

Servir avec une bonne salade verte et... une bolée de cidre évidemment !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Plat complet
commenter cet article

commentaires