Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 22:43

Un voyage, une saveur !

Comme de nombreuses fois, mes pas, ou plutôt l'avion, m'ont emmenée dans des contrées lointaines! Février 2011, je m'envolle, les papilles en éveil, vers le monde des épices, de la vanille et du rhum arrangé... il vous vient des images de cocotiers? De sable fin? des odeurs ? Une musique créole entraînante? Quelques heures de vols et me voici ... en Martinique ! Elle est pas belle la vie??? :) Chaque voyage est riche de découvertes et pour moi

bien évidemment l'occasion de savourer de nouvelles spécialités. La Martinique, c'est le poulet boucané - une recette de poulet fumé au bois de sucre de canne, le paradis de la grillade, les accras bien évidemment - un tel délice à faire parlir votre bikini d'angoisse !, le rhum arrangé - mais surtout pas à ranger !!!, et bien évidemment les colombos ! Un plat composé de viande et de légumes ayant mijoté ensemble.

Sans plus attendre... la recette !

Colombo-d-agneau-2.JPG

 

Ingrédients (pour 6):

- 1,2 Kg d'agneau

- 1 belle aubergine

- 3 courgettes

- 2 gousses d'ail

- 1 oignon

- jus de citron

- 2 cas de vinaigre de vin

- 4 cas de poudre de colombo

- 1 cas de graine à roussir (cumin, fénugrec, moutarde)

- thym, laurier

- 1 cac de chili ou un petit piment

 

La veille, placer les morceaux de viande dans un plat et les faire mariner avec l'ail écrasé, 1 cas de poudre de colombo, un oignon émincé, du sel et du poivre, du jus de citron, le vinaigre et du laurier. Faire mariner au minimum 1 heure, toute une nuit idéalement.

Dans une cocotte, faire revenir les graines à roussir dans un peu d'huile. Mélanger. Ajouter ensuite la viande et tous les éléments de la marinade. Laisser roussir quelques instants. Ajouter le reste de la poudre de colombo.

Couvrir d'eau à hauteur de la viande.Couvrir et laisser cuire 15 à 20 minutes. Ajouter ensuite les légumes coupés en morceaux. Laisser de nouveau cuire pendant 25 minutes.

Retirer la viande et faire réduire un peu la sauce. Ajuster l'assaisonnement : sel, poivre, colombo, chili, jus de citron.

Servir avec un riz basmati ou des pommes de terre vapeur. Colombo-d-agneau.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Viande
commenter cet article

commentaires