750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 22:42
Bonjour!!!
Une ferue de cuisine comme moi ne pouvait s'empecher de partager sa passion pour la cuisine! 
Voici donc ma premiere recette, un incontournable dans ma famille!


 

Proportions pour 8 personnes

 

Pour le gâteau

100 gr de Chocolat

10 gr de cacao

150 gr de beurre

4 œufs

100 gr de sucre

50 gr d’amandes en poudre

Biscuits thé brun

Pour le décor

150 gr de Chocolat

2 cas de sucre glace

40 gr de beurre

Faire fondre 100gr de chocolat avec une cuillère à café d’eau. Ajouter, en mélangeant, le cacao et 150gr de beurre ramolli. Puis, ajouter les jaunes d’œufs blanchis avec le sucre. Monter les blancs en y incorporant les amandes et mélanger le tout.

Habiller un moule à cake (de 24cm) avec un papier huilé ou un papier aluminium. En garnir le fond avec une couche de The Brun trempés dans du café (ou dans du Cointreau). Ajouter une couche de crème, puis une autre de biscuits et ainsi de suite jusqu’à obtention de 4 couches de biscuits. (ou épuisement de la crème)

Laisser au frais pendant 12 heures. Démouler et décorer.

Décoration :

Préparer un fondant : faire fondre 150gr de chocolat et ajouter le sucre glace et 40gr de beurre.

Etendre le fondant à l’aide d’une lame de couteau sur le dessus et les cotes du gâteau. Servir froid. 

Vous m'en direz des nouvelles... ;-) 

Partager cet article
Repost0

commentaires